Alors que la planète automobile découvre le fameux downsizing, du coté des USA et plus particulièrement de Dodge on instaure l’Upsizing !

Alors que la Viper 2013 est toujours en cours de développement, Allpar annonce avoir appris que le constructeur américain allait donner un plus gros coeur et de plus gros poumons à la prochaine génération de la supercar américaine. Oubliez les petits V10 8.0 L, puis 8.4 L, voici que s’avance un V10 qui cuberait 8.7 L pour une puissance supérieure aux 600 ch de la dernière génération de Viper. Certains parler de 640 ou 650 ch ce qui n’est pas grand chose au regard de la cylindrée puisque cette sportive US n’avancera comme puissance au litre que 77 ch/litre ce qui est bien loin de ce que nous connaissons en Europe ou en Asie.

 

Même si les mulets photographiés arborent encore l’ancienne allure, il se murmure que la future Viper pourraient être présentée au prochain salon de Detroit sous la forme d’un concept car avant une mise en production au dernier trimestre 2012 et une commercialisation en 2013. Mais à voir les camouflages, on peut aussi craindre que la Viper 2013 ne soit qu’une évolution de styles des faces avant, arrière et du tableau de bord à la manière de ce qui a été fait avec les Voyager, 200, 300 ..  A revoir.

 

 

Via Allpar, WCF.