Même si le marché des pick up et des petits pick up est peu important en Europe, Fiat a le mérite d’être prèsent avec le Strada qui est proposé en version VU et en version cabine légèrement approfondie “baroudeuse” Adventure. Hélas l’Europe ne profite pas de la version double cabine, ni du restylage qui a donné un bon coup de jeune à la version proposée au Brésil. Toujours est il que le pick up Strada profite de cette fin d’année pour passer à l’Euro5 et il profite désormais du L4 1.3 L JTD dans sa dernière évolution 85 ch, 200 Nm qui permet au Fiat Strada d’annoncer une Vmax de 165 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 13.5 sec pour une consommation mixte de 5.3 L/100 km et 140 g de CO2/km.

Un pick up tout simple, pas très onéreux que l’on voit finalement très peu sur nos routes et essentiellement en version VU et on peut regretter que Fiat n’ait pas fait le choix de distribuer la version revue et corrigée en Europe notamment en version VP et double cabine.

 

Un petit véhicule qui peut aussi bien être destiné au travail qu’aux loisirs mais qui serait le bienvenu dans la version ci dessous avec par exemple le 1.3 L JTD en 95 ch.

 

Via Fiat.