Hélas serait-on tenté de dire ! Oui selon différentes sources le coupé M6 sera équipé du même moteur V8 4.4 L Biturbo que la M5, jusque là rien que du normal direz vous mais là où on en attendait un peu plus, nous n’en avons pas plus. La M6 version 2012 sera donc propulsée par 560 ch entre 6000 et 7000 trs/min et 680 Nm entre 1750 et 5750 trs avec boite DKG 7 Drivelogic. Pas mieux que sur la M5 ou les massifs X5 et X6 M et un peu décevant pour un coupé qui se positionne un peu plus haut dans l’exclusivité que la berline équipée du même moteur.

Au chapitre des nouveautés que nous devrions découvrir au salon de Genève en mars prochain, il devrait y avoir quelques pièces en fibre de carbone, des freins en carbone céramique (qui arriveront en option dans sur la M5 dans quelques mois) et de nouvelles jantes dans un nouvel alliage. Joli programme tout de même mais programme minimum quand même qui laisse une drôle d’impression quand on sait que BMW travaille activement sur son monospace compact traction à moteur L3 (présentation en fin d’année), que la i5 est quasi confirmée pour 2015 et que la supercar de Motorsport est rangée au placard. A découvrir dans un mois et demi sur les rives du Léman.

Via BmwBlog, Autocar.

Crédit illustration : Wildspeed for Bimmertoday, HaroldWood.