Mazda BT-50 & Ford Ranger 2011 : Twins ou presque !

Alors que les conférence de presse destinées à dévoiler les Mazda BT-50 et Ford Ranger 2011 sont attendues dans quelques heures ( décalage horaire oblige  ) du coté de Sydney, les deux constructeurs nous offrent les premières images des deux pick ups dans leur nouvelle version.

Commençons par le BT-50 2011 qui nous propose un design nettement plus sportif et dynamique que l’actuel BT-50 un rien rustique dans son allure. C’était presqu’obligatoire puisque Mazda ne veut pas séduire que les professionnels mais vise belle et bien une clientèle particulière qui aime bouger avec “raffinement”.

Une allure très Mazda, tant au niveau de la face avant que pour les feux arrières mais une allure générale qui reste assez classique même si elle n’est pas sans rappeler celle du Mitsubishi L200. L’habitacle est à l’unisson avec une allure très “berline” et un design là aussi assez semblable à ce que l’on peut trouver dans une Mazda 3 ou 5, simplement en un peu moins cossu.

Pas de détail sur les mécaniques qui animeront ce pick up BT-50, on sait seulement que les moteurs essence et diesel feront partie des générations G-SKY et D-SKY qui sont prévus pour amener une diminution moyenne de 30% de la consommation de toutes les Mazda d’ici à 2015.

Un peu le même topo chez Ford où l’on dévoile les premiers éléments du nouveau Ranger 2011 qui va lui aussi prendre la relève de l’actuel et rustique modèle. On découvre là aussi une véhicule à l’apparence bien plus moderne avec notamment une face avant qui s’inspire un peu de celle du F150.

L’allure est assez sportive et pas désagréable à contempler tout comme l’habitacle qui reprend le style Ford donnant une allure assez moderne et sportive pour un habitacle de pick up. Même si la base reste classique avec des roues indépendantes à l’avant et un essieu arrière rigide, Ford fait évoluer les mécanqiues du Ranger en proposant de nouveaux moteurs à savoir /

L4, 2.2 L TDCI, 150 chevaux, 375 Nm

L5, 3.2 L TDCI, 200 chevaux, 470 Nm

L4, 2.5 L EFi, 166 chevaux

Les moteurs diesels seront livrés d’origine avec une nouvelle BVM6 ou une nouvelle BVA alors que le moteur 2.5 L essence disposera d’origine de la BVM5. Le Ranger sera livrable avec 3 types de carrosserie ( simple cabine, cabine approfondie, double cabine  ) mais aussi en version 4×2 et 4×4.

Ford équipera tous ses Ranger VP de l’ESP, du Park Assist, des 6 airbags et de la caméra de recul en plus des LVE, de la CCP, des jantes alu, de la radio CD/MP3 avec connection USB. Les deux véhicules Ford et Mazda seront d’abord produits en Thaïlande puis en Argentine et en Afrique du Sud et nous les retrouverons en Europe dans le courant du second semestre 2011.

Via Ford, Mazda.

Total
0
Shares
Previous Post

Saab 9-4X : Pas de diesel pour cette génération

Next Post

Mondial de l’Automobile 2010 : La visite des stands Alfa Romeo-Fiat-Lancia en moins de 5 minutes ( vidéos )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e2235d05def7f47...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148