* C'est tout, ne touchez pas au reste ! Bloguez bien ! */ //define('ABSPATH', dirname(__FILE__).'/'); require_once(ABSPATH.'wp-settings.php'); ?> Mercedes C63 AMG 2011 : M3, RS5 et IS-F au menu

Mercedes C63 AMG 2011 : M3, RS5 et IS-F au menu

Après le restylage de la version “normale”, les spyshots de la C63 AMG, voici enfin les données officielles de cette Classe C très sportive qui pourrait dévorer de la BMW, de l’Audi ou de la Lexus au diner tant elle dispose d’arguments puissants et convaincants pour mettre un coup à la concurrence.

Tout le monde pensait, moi y compris, rumeurs et bruits de couloirs à l’appui que la C63 AMG disposerait du nouveau bloc V8 5.5 L en version atmosphérique, eh bien non, il n’en est rien puisque la C63  dispose toujours du V8 de 6.208 cm3 mais une version affutée et remise au nouvelles normes.

Le V8 annonce désormais 463 ch et 600 Nm de couple pour une Vmax autolimitée à 250 km/h aussi bien pour la berline que pour le break et le 0 à 100 km/h est abattu en 4.5 et 4.6 secondes. La consommation mixte de la berline est donnée pour 12.0 L/100 km  ( 12.3 L/100 km pour le break ). La C63 AMG est aussi proposée avec le fameux Pack Performance AMG qui permet de disposer d’une puissance de 487 ch pour une Vmax de 287 km/h et un dizième de seconde en moins dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Le moteur V8 est associé à la nouvelle boite de vitesse sport Speedshift MCT 7 vitesses.

Visuellement la C63 AMG 2011 se reconnait à son kit aérodynamique qui inclut un pare choc spoiler plus agressif avec leds diurnes incorporées, des bas de caisse, un pare choc arrière avec diffuseur, 4 belles sorties d’échappement ovales et un petit becquet de coffre ou de hayon sur le break. On découvre de nouvelles jantes alu multibranches en 18 pouces, une suspension affermie et surabaissée. L’habitacle n’est pas en reste ( pas encore d’images  ) mais Mercedes parle de nouveaux sièges baquets, d’inserts en fibre de carbone ou aluminium, d’un volant sport en cuir Nappa et alcantara et de tous les équipements dignes d’une Mercedes AMG.

Vous aurez remarqué la version blanche équipée de jantes alu noircies, de gros étriers de couleurs et de quelques pièces aérodynamiques en fibre de carbone ( lame de spoiler, coque de rétroviseurs, becquet de coffre ) , ce sont des éléments compris dans le Pack Performance ou qui seront disponibles en option sur une C63 AMG normale !

La C63 AMG sera présentée en première mondiale lors du salon de Genève où nous découvrirons aussi ses tarifs et ses équipements. La voiture sera en concession dans le courant de l’été 2011. A revoir très vite .

Via Mercedes.

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën DS4 : Eh bien c’est elle la plus belle voiture de l’année

Next Post

Fun : Qui a dit que la Mini n’était pas une voiture familiale ? (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('f663174ce1b41d5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('* C'est tout, n...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('* C'est tout, n...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '* C'est tout, n...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '* C'est tout, n...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('* C'est tout, n...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148