Parce que les clients d’Audi sont toujours fans des superbes Quattro S1 Groupe B des années 80 et de leur belle décoration rouge, noire et blanche, Audi proposera à la rentrée aux amateurs d’Audi A1 1.2 L TFSI 86 chevaux un fameux « Kit Compétition » qui métamorphosera la mini Audi en Ur Quattro de la grande époque. 

Ce kit se compose pour l’extérieur, d’une évolution esthétique très S-Line, d’une décoration Audi Sport, de jantes alu spécifiques, d’un aileron de hayon. L’habitacle a lui aussi droit à un traitement particulier avec des inserts sur la console, les aérations, le volant, le levier de vitesse et la poignée de frein de main et il faut reconnaitre que c’est agréable et que cela sied bien à la voiture .

Mais le hic et ça en est un vient du fait que la déco, c’est beau mais ce qui peut y avoir sous le capot aussi et avec des puissances qui s’échelonne de 86 à 122 chevaux, je doute qu’on fasse le plein de sensations fortes sauf au GP des feux rouges des grands boulevards.

Encore un joli produit marketing à l’image des Gordini, GTI qui revivent actuellement. Pour que que en profitiez un peu plus, voici la vidéo préparée par Audi Marketing GmbH ….

http://www.youtube.com/watch?v=yJaZiXxut-M

A découvrir en concession pour le lancement de l’auto toutcomme la tarification de cette option. Mais dommage que la mécanique ne suive pas car cette A1 Kit Compétiton laisse une gout d’inachevé, un peu comme un repas sans fromage ou un article sur Saab sans infos de Nabu …

Via Audi Audipassion, Youtube.