Spyker B6 Spyder Venator teaser

Après la présentation du concept B6 Venator coupé au Salon de Genève de cette année, la marque hollandaise Spyker va en dévoiler la déclinaison découverte au Concours d’élégance de Peeble Beach, qui se tiendra à partir du 16 août en Californie. Cette version s’appellera « Spyder », une petite liberté avec l’orthographe anglaise que Spyker est le plus avisé d’oser, puisqu’il suffit de remplacer le « k » de son nom par un « d » pour l’obtenir. Si aucun prototype n’a été vu, une image teaser a été divulguée par les services presse du constructeur (« le toit sera enlevé le 16 août« ).

Côté mécanique, il est presque certain que c’est le V6 de 375 chevaux à la boîte automatique 6 vitesses et transmission aux roues arrière que nous devrions retrouver. Une fois ce duo de concept constitué, Spyker disposera avec les B6 Venator des modèles nécessaires pour concurrencer les Porsche Boxster & Cayman. Encore faut-il qu’elles soient produites : les premières sorties d’assemblage sont prévues pour l’an prochain, avec un tarif « Spyker », très élevé jusqu’à près du double des modèles allemands, justifié par la fabrication beaucoup plus artisanale du label Hollandais. Et comme l’avenir de la marque, bien qu’assuré par son partenariat avec le Chinois Youngman, dépend de la B6 Venator, ce n’est que du succès du coupé que naîtra le Spyder.

Spyker B6 Venator Coupé

Nouveaux modèles, coopération avec Youngman : plus que jamais pour Spyker, « Nulla tenaci invia est via » (Pour les tenaces, aucune route n’est infranchissable, en latin, la devise de la marque).

Via Spyker