Juste un petit article pour vous faire part de la « folie » de certains qui se lance dans la métamophose d’une auto en un autre modèle, généralement plus sportif, plus haut de gamme, bien plus cher. Aussi ce jour j’ai trouvé quelques belles réalisations dont deux sur base …d’Opel Calibra 2.5 L V6.

Cette première réalisation est thaïlandaise et nous dévoile un énorme travail qui a permis la métamorphose d’une Calibra en ..Aston Martin DBS. Appréciez la quantité d’heures de travail et le talent qu’il a fallu pour réaliser cette Aston 2.5 L V6…

Le propriétaire de cette Calibra Martin DB 2.5 L précise que qu’avant l’été son auto sera terminée car il ne lui reste plus qu’à modifier le combiné porte instrument, adapter la console centrale et trouver la bonne sonorité de sa ligne d’échappement mais faire chanter un V6 2.5 L Opel comme un V12 Aston cela relève de la gageure impossible à tenir … mais qui sait quand on voit le travail réalisé !

La seconde auto est une réalisation américaine qui nous permet de découvrir la quasi transformation d’une Acura NSX en F360 Modena. Un joli travail de carrosserie qui aurait pu être encore amélioré si les montants et le toit noir de la NSX avaient profité d’une couche de peinture rouge Scuderia, si le combiné porte instruments avait vu l’installation d’un fond de compte tours jaune ou gris alu et si le levier de BV avait eu une grille métallique qui claque à chaque passeage de vitesse …

Une jolie base de travail à peaufiner avec des jantes plus Ferrari, et des cièges tout en cuir noir ou en alcantara gris anthracite …

Et pour finir, je reviendrais vers une Calibra 2.5 L V6 européenne qui s’est transformée en Porsche 996 Turbo…et la va tout de même y avaoir un problème de bruit moteur et de comportement routier ..mais c’est bien fait .

Sur cette dernière réalisation, c’est surtout le profil qui choquera les amateurs de voitures et encore plus les porschistes mais probablement pas le passant « moyen » qui verra là une …Porsche !

Combien de temps, combien d’argent mais il faut croire que dans ces cas seule la passion mêne les constructeurs de ces « fake cars » !

Pendant que j’y suis deux previews ( que je vous ai montré il y a plusieurs mois ) qui nous dévoilent ce que pourrait être une future Calibra soit statutaire sur base d’Insignia ( on est donc plus dans la succesion du coupé Monza  ), soit sportive sur base de la nouvelle Astra .

Via Cat-automotive/th, Cochespias, eBay.