C’est confirmé, il sera bien visible au Mondial de l’Automobile à Paris et devrait être commercialisé dans la foulée en France mais aussi sur une bonne partie des marchés européens. Le coupé Génésis dérivé de la berline du même nom sera donc bien présent sur en concession dans quelques temps. on finissait par ne plus y croire tant Hyundai avait démenti l’afaire, mais devant le succès du couple berline/coupé aux USA, il semble que la décision soit prise d’imorter cette jolie auto en Europe avant la fin d’année.

Ce coupé a moteur L4 Turbo ou V6 et à roues arrières motrices viendra donc chercher des « noises » aux ténors de la catégorie à savoir l’Audi TT, le coupé BMW serie3, la Nissan 370Z et la Porsche Cayman mais surtout avec un tarif défiant probablement toute concurrence puisqu’on parle d’une tarification qui serait aux environs de 36.000/37.000€ alors que la concurrence n’est pas à moins de 40.000€. les esprits chagrins diront qu’une Hyundai ne sera pas jamais un BMW ou une Porshce en terme d’image mais y a t il que cela au moment de l’achat …pas que !

aussi ce coupé qui se situe bien au dessus de l’actuel coupé Hyundai qui va bientôt tirer sa révérence (  le coupé Veloster devrait le remplacer  ) sera proposé avec deux moteurs :

– L4 2.0 L Turbo, 210 chevaux à 6000 trs/min, 305 Nm de couple à 2000 trs, BVM5, Jantes 18 pouces.

– V6 3.8 atmo , 306 chevaux à 6300 trs/min, 365 Nm de couple à 4700trs, BVM6 ou BVAS6, Jantes 19 pouces.

il y a fort à parier que ce coupé très réussi proposera un niveau d’équipement interessant et pourrait se faire une ptite place sur ce petit marché des coupés.

Et pour vous faire une idée de l’auto en mouvement, une petite vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=ipRPs7JLBTw

Un joli coupé que nous reverrons avec plaisir dans quelques mois mais on peut tout même espérer l’entrevoir au Salon de Genève … A suivre ! Et puis ça nous changera du coupé série3 …  😉

Via Hyundai, Autosblog, Youtube.