Peugeot 308 : Avant la R, la GT !

308-GT-for-blogautomobile

Nous avons tous découvert avec le salon de Francfort la 308 R ou comment Peugeot compte proposer un modèle “phare” et pêchu de sa nouvelle berline compacte. Pour rappel, la 308 R est propulsée par le moteur L4 1.6 L THP dans une version forte de 270 ch et se veut la réplique franc comtoise à certaines allemandes ou à une italienne (Giulietta QV). Mais en attendant cette version fin 2014 ou en 2015, Peugeot présentera au printemps prochain une 308 GT qui se voudra être une compacte discrètement dynamique à moins que ce ne soit dynamiquement discrète !

Pare chocs retouchés, discrète jupe/diffuseur arrière, becquet de hayon plus marqué, châssis sport surbaissé, roues en aluminium en 18 pouces, double sortie d’échappement chromée, coques de rétroviseurs couleur alu satiné et vitres surteintées devraient être de la partie sur cette future 308 GT. Dans l’habitacle, sièges sport, inserts alu ou fibre de carbone et quelques détails dynamisants devraient être proposés aux acheteurs de cette compacte.

308-gt-arr-for-blogautomobile

Mécaniquement, la 308 GT reprendra les dernières évolutions du moteur 1.6 L THP mais une une version de seulement 200 ch et environ 275-280 Nm de couple. L’ensemble sera classiquement servi par une BVM6. Nous devrions en apprendre un peu plus en début d’année 2014 quand nous nous rapprocherons du salon de Genève 2014. A revoir.

Crédit illustration : Cavalino pour Blogautomobile.

Total
0
Shares
Previous Post
Smart-Forfour-cavalino-for-blogautomobile

Smart : Prenez une Fourjoy, trempez la dans l’eau, mettez y 4 portes, ça fera une Forfour toute chaude !

Next Post
Ford Transit Connect Van of the year 2014

Véhicule Utilitaire de l’année 2014 : Le Ford Transit Connect élu (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e1c3a2a55c1bb29...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150