Ford Transit Connect Van of the year 2014

Deuxième titre consécutif pour Ford qui remporte cette année encore le trophée de l’International Van of the year ou plus simplement le titre d’utilitaire de l’année 2014. Deuxième titre car en 2013, c’est le Transit Custom qui avait été élu et cette année c’est au tour du nouveau Transit Connect d’emporter la mise puisqu’il obtient la récompense avec 130 points sur 163 possibles.

Ce titre n’est donc pas un nouveauté pour Ford puisque le constructeur à l’ovale bleu l’a déjà obtenu en 2001, 2003, 2007 et bien sur 2013. Ce n’est pas une nouveauté non plus pourle Transit Connect puisque l’ancienne génération avait obtenu cette récompense en 2003.

Le Ford Transit Connect a donc été élu IVOTY devant le nouveau Mercedes Sprinter et le Renault Kangoo restylé. Le trophée a été remis à Ford le 9 septembre dernier lors du salon Comtrans qui se tenait à Moscou.

Le Transit Connect est construit sur la même plateforme que les Focus et Kuga. Il est proposé en deux longueurs d’empattement et offre, selon les versions, un volume de chargement compris entre 2.9 et 3.6 m3. Proposé de série en deux places, le VUL de Ford peut accueillir jusqu’à trois personnes à l’avant grâce à l’adjonction d’une banquette deux places optionnelle. Une version avec cabine approfondie sera aussi au catalogue.

Ce VUL Ford est proposé avec 3 motorisations diesel 75, 90 et 115 ch basées sur le L4 1.6 L TDCI. Le constructeur propose aussi aux amateurs  deux moteurs essence EcoBoost à savoir le petit 3 cylindres 1.0 L  et le 4 cylindres 1.6 L qui sont eux aussi associés à une BVM en série.

Et pour terminer le tour du sujet, un petite vidéo démo.

Ce nouveau Ford Transit Connect arrivera en concession dans les prochaines semaines.

Via VOTY, Ford, Youtube.