9FF et SpeedArt au bord de la faillite

Il ne fait pas bon être un « petit » constructeur, préparateur ou artisan automobile en Allemagne. Après Artega, Melkus, Wiesmann et tout récemment Gumpert, ce sont les spécialistes Porsche que sont 9ff et SpeedArt qui sont en sérieuses difficultés financières.

Les deux entreprises auraient récemment déposé des dossiers d’insolvabilité sur le site public officiel allemand des mises en faillite www.insolvenzbekanntmachungen.de . Bien sur le site ne précise pas s’il s’agit d’une cessation d’activité, d’un dépôt de bilan, d’une procédure de redressement judiciaire ou de restructuration. Les avocats des deux entreprises ayant refusé de répondre aux questions, toutes les hypothèses sont ouvertes mais une chose est sure ça va mal voire même très mal pour ces deux sociétés qui sont associées depuis déjà pas mal de temps avec le nom Porsche.

Il faudra patienter encore quelques temps avant d’en savoir un peu plus mais l’avenir s’annonce sombre pour 9ff et SpeedArt qui pourraient hélas bien vite quitter la scène automobile.

Via Flatsixes.com, MotorAuthority.