Alors que les médias ( presse, TV, radio ) assure la com’ de Bolloré pour Autolib’ à deux jours du lancement des premiers tests grandeur nature qui vont durer quelques 60 jours, les Autolib’ ( nées BlueCar ) circulent déjà dans la région parisienne comme le montrent ces premières images prises par Mat.Ro sur le parvis de la gare de Garches.

Pas une mais deux Autolib’ grises qui stationnent enfin ailleurs que sur les moquettes des salons automobiles ou ceux dédiés aux énergies nouvelles. A première vue, on est surpris par la taille imposante de ces voitures 4 places mais à l’apparence un peu cheap ( on semble plus dans le monde la grosse VSP que dans celui de l’automobile )  qui sont hélas à 1000 lieues de la superbe proposition faite par Pininfarina.

 

Cette fin de semaine du coté de Vaucreson, c’est même Vincent Bolloré a joué au VRP afin de présenter à la presse et aux responsables locaux le système et les “Bluecar” façon 2011. Reste tout de même quelques inconnues puisque du coté de Bolloré , on dit qu’il faudra 80.000 abonnés utilisant au moins 2 fois une heure la voiture chaque semaine pour rentabiliser le système et du coté des élus ( Mr Baupin ce jour ), on parle de quelques 200.000 abonnés nécessaires pour le rendre viable. Il y a donc débat d’autant que durant les premières années c’est le groupe industriel qui devra assumer les pertes si pertes il y a !

Toujours chez Bolloré , on fait savoir qu’on aurait reçu quelques 9000 réservations pour la Bluecar version “client particulier” qui sera plus petite et qui devrait arriver sur le marché dans 24 mois. Mais il ne faut pas se leurrer car l’objectif du groupe industriel reste la production et la vente des batteries lithium-métal-polymère qui pour l’instant semble plus performantes que celles de la concurrence. A vérifier dans les mois à venir.

 

Pour suivre un peu le mouvement, voici la nouvelle communication faite autour d’Autolib’ et le premier essai réalisé par LeFigaro.

Si certains d’entre vous on l’occasion d’en voir, de les tester, surtout n’hésitez pas à nous en faire part car entre les sceptiques ( dont je suis ), les adeptes ( au moins en théorie ), les écologistes dubitatifs, il va bien falloir que nous confrontions les avis et les opinions. Pour le plaisir, voici ce qu’était une Bluecar by Pininfarina qui devait être à louer pour 330€/mois… Pour ceux qui veulent retrouver les détails, c’est ici :

https://blogautomobile.fr/autolib-arrivent-ville-126826#axzz1ZX7kEc3v

 

Merci à Mat.Ro pour les photos. 😉

Via Autolib’, Bolloré, LeFigaro, LeParisien, Marie de Paris, Youtube.

Crédit photo :AFP, LeFigaro, Mat.Ro