C’est une des rumeurs du moment qui fait vibrer et parler le petit monde automobile. Si la renaissance de Datsun est acquise, ce que sera la future gamme Datsun l’est un peu moins puisque l’on ne sait pas vraiment de quoi sera composée la gamme “low cost” de Nissan dès 2013.

Une tendance se dégage néanmoins et elle concerne une autre marque du groupe Renault-Nissan. Selon plusieurs sources dont les propos ont été relayés par la presse anglo saxonne, les futures Datsun ne pourraient être finalement que des Dacia rebadgées sur les marchés des pays émergents et en forte croissance. On peut penser à la Chine, à l’Inde , à la Russie, au Brésil ou au Mexique mais l’affaire n’est pas aussi simple qu’un logo apposé sur une calandre. Effectivement on sait tous que les Dacia sont selon les pays déjà vendues sous les logos Dacia, Renault, Nissan et Lada et il est difficile de voir où des Dacia pourraient être vendues sous le logo Datsun, sauf peut être en Chine et… au Japon !

Une autre rumeur veut que la future gamme Dacia soit composée de Dacia mais pas seulement puisqu’on parle d’un ou deux modèles spécifiques qui viendraient crédibiliser cette marque “moins chère” sur ses futurs marchés. Ces nouveaux modèles entreraient dans le cadre du plan Power 88″ qui promet une nouveauté toutes les 6 semaines entre 2012 et 2018 pour le groupe automobile. parmi les nouveautés spécifiques à Datsun, on parle d’une véhicule à 6-7 places et d’un véhicule hybride. Une chose semble toutefois certaine, il n’y aura de Datsun dans l’UE. Enfin sachez que le logo Datsun devrait être redessiné pour être modernisé. Une affaire à suivre en 2012.

 

Via Autoexpress. Automarket, Siol.net.