Range Rover 2010 : un écran dual view

Range Rover 2010 - Planche de bord

Peut-on encore innover sur la partie “affichage” des ordinateurs embarqués et des GPS ?

La réponse est oui et Range Rover le prouve.

Après la course à la “taille” de l’écran (10,2″ dans les dernières Série 7, et il est gigantesque pour 12″ dans le Range Rover 2010) , on s’attaque à autre chose : rendre l’écran de l’ordinateur de bord plus .. intéressant pour le passager.

Eh.. que croyez vous? Que votre chère femme (ou votre mari) adore regarder les kilomètres défiler sur la carte du GPS ou que de voir que vous consommez actuellement neuf litres au cent ( soyons réalistes dans un Range.. parlons de plus de 10 ) l’intéresse?

Erreur :mrgreen:

Et c’est là qu’arrive, plein de légèreté (2 tonnes et quelques, ne chipotons pas), le Range Rover de l’an prochain. Celui-ci sera apparemment pourvu d’un écran de 12″ dit “dual view”.

Qu’est-ce que c’est ça?

C’est un écran qui affiche des informations différentes selon l’angle duquel vous le regardez. En gros le conducteur, qui ne doit pas regarder Fast And Furious – film ridicule au passage – pendant son trajet, aura les yeux sur le GPS pendant que la personne dont les fesses caresseront le cuir du “fauteuil” passager pourra profiter d’un film ou de la télévision.

Dual View - Parallax Barier - Range Rover

Mais capitaine, avec quelle magie affiche-t-on deux images sur un même écran ?

Là c’est un peu moins simple. On utilise un écran reposant sur ce qui s’appelle un “Parallax barrier” (définition technique ici) qui est notamment utilisé pour les écrans dits 3D. Cela permet ici d’afficher des pixels différents à vos yeux selon que vous soyez assis à la place du conducteur ou du passager.

Range Rover a bien sûr eu la bonne idée d’inclure un traitement anti-reflets (oui, le soleil passe à travers les grosses vitres du véhicule) et l’écran est tactile.

Du coup on peut faire quoi avec ?

Avec un écran, on sert deux fonctions différentes en simultané. On peut gérer une partie des fonctions de la voiture dont la partie navigation et multimédia (par contre je me demande comment chacun gère sa partie hihi).

En plus de ça un système de commande vocale, une prise usb et un port iPod.

Ranger rover 2010 - Intérieur

Allez, on embarque : on ira sûrement faire un tour chez les concessionnaires en 2010 pour essayer ce tank / salon roulant :mrgreen:

Total
0
Shares
Previous Post
icône de casque

Venez avec moi à Catalunya !

Next Post
BMW X6 M - MotoGP

BMW X6 M devient safety car du MotoGP

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('ecf850bd8ffaf67...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150