Pour commencer la semaine, voici une galerie de nos photos sur le circuit de Mornay, en Creuse, réalisée le mois dernier. Une sortie organisée par le Club Porsche Auvergne qui clôturait son calendrier sur ce site exceptionnel qu’est Mornay. Le circuit très technique, entouré de verdure est un endroit incomparable voué aux sports mécaniques. Accompagné d’un château, ce circuit est un lieu vraiment unique avec un décor vraiment superbe ! Le tracé vallonné et très sinueux rappelle facilement le Mas du Clos avec son cadre rustique mais malheureusement fermé…

La sortie comptait une vingtaine de voitures, ce qui est assez peu, mais d’un côté cela privilégie la convivialité et l’ambiance plaisante ! Parmi les Porsche se sont glissées quelques concurrentes dont une Ferrari 430 et une Opel Speedster. Du côté des voitures visiteuses, on en remarquera notamment une, du très faible nombre d’exemplaires, superbe Ligier JS2 blanche qui collait parfaitement au cadre automnal du circuit ! En plus des voitures du club se trouvaient également quelques Porsche (Panamera et Cayenne Hybrid, 997 Carrera 4S mkII, Cayman S, etc…) du centre Porsche Clermont-Ferrand disponibles pour des essais routiers à quelques prospects.

Temps très nuageux et menaçant comme on peut le voir sur les photos, mais heureusement pas de pluie ! Je dis heureusement car le circuit est déjà tellement technique alors s’il fallait que la pluie s’invite à la partie, les tours de piste auraient viré à une vraie lutte !! C’est assez rare, mais je dois l’avouer, les Porschistes avaient à faire ici face à un combat à chaque virage ! Les courbes sont très inhabituelles, très proches les unes des autres exigeant une concentration maximum et une attention toute particulière aux points de corde pas toujours évidents à trouver.

Regardez par vous même avec moi-même à bord d’une Ferrari 430 sur quelques tours (suivez le lien ci-dessous, la vidéo n’est pas intégrable)

Place maintenant aux photos sur piste !

Une sortie bien sympathique qui laisse une bonne impression pour l’année 2012 à venir ! Il n’y a pas à dire, l’ambiance de Porsche, de ses sorties Club, de ses pilotes en fait vraiment une marque à part, bien plus accessible au public que ses homologues italiennes par exemple ! Très prochainement, nous vous reparlerons de la sortie principale du Club qui s’est déroulée il y a quelques temps : les Volcaniques !
Puis à suivre pour vivre notre passion de l’automobile tout l’hiver, de nombreux reportages sur différents évènements sportifs ainsi que des compétitions automobiles en France !!

Crédit photos : N&R Photography avec le site web pour plus de photos –> www.nandrphotography.com
Via Mornay, Club Porsche Auvergne, Youtube