Je vous en parlais il y a deux jours, la voici désormais en photographies cette Citroën DS3 Ecurie réalisée par le renommé préparateur turinois Romeo Ferraris. Elle était dévoilée ce week end sur l’autodrome de Monza lors du Monza Rally Show .

Une livrée blanche, un toit bleu, un beau diffuseur noir, quelques touches de bleu-blanc-rouge, un chassis surbaissé, des jantes alu OZ Racing en 18 pouces (modèle Gran Turismo) et voilà une allure plutôt sympathique et discrètement sportive qui finalement ne rappelle pas tant que ça les Visa Chrono ou Mille Pistes.

 

Reste que les sièges Sparco bleus, les harnais, le pommeau de levier de vitesse blanc peuvent faire penser à ces fameuses Visa sportives du début des années 80. Et pour marquer sa sportivité la DS3Ecurie a perdu sa banquette arrière qui est remplacée par un emplacement destiné à accueillir les casques et l’extincteur.

 

Mécaniquement, rien de plus que ce que vous connaissez déjà, à savoir 231 ch, des trains roulants revus avec des éléments en provenance d’OZ, Pirelli, Bilstein et d’Eibach mais nous devrions toutefois en apprendre un peu plus dans les prochains jours sur le site du préparateur de Turin ( http://www.romeoferraris.com/  ).

 

Voilà pour les premiers éléments qui accompagnent la présentation de cette DS3 Ecurie qui se veut être une auto moderne, fraiche, sportive tout en étant rétro mais pas trop ! D’ailleurs en Italie on parle rarement de rétro mais plutôt de vintage ou de revival… A suivre mais notre regard va se porter vers Citroën pour voir si le constructeur ressort une série limitée sportive… ou s’il préfère une série limitée avec du cuir et un moteur HDI !

 

Via Romeo Ferraris.

Crédits photos : Un grand merci à nos confère italien d’Autoblog.it pour les clichés pris à Monza.