Audi A6 BiTDI by MTM : Dans la vie y’a pas que la M550d

A défaut d’une RS6 BiTDi officielle, la réplique à la Serie5 M550d et son moteur L6 3.0 L de 381 ch s’organise chez les préparateurs des voitures d’Ingolstadt. C’est B&B qui avait ouvert les hostilités en mai dernier avec une A6 V6 3.0 L BiTDi qui annonçait 390 ch et 760 Nm et en cet été 2012 ce sont les allemands de MTM qui avancent avec leur A6 3.0 L diesel à moteur V6 biturbo.

Au programme de cette A6 préparée, on retrouve donc le moteur V6 3.0 L diesel avec une nouvelle programmation de l’ECU et une meilleure admission de l’air. Au bout du compte on découvre une A6 C7 qui développe 381 ch (vs 313 ch d’origine) entre 4000 et 4600 trs/min soit 100 trs/min plus haut que sur le moteur d’origine. Le couple moteur s’accroit de 20% et passe de 650 Nm entre 1450 et 2000 trs à 780 Nm de 2000 à 3000 trs.

Forte de cette nouvelle puissance, l’Audi A6 voit sa Vmax passer de 250 à 263 km/h et le 0 à 100 km/h est plié en à peine 5.0 secondes au lieu de 5.3 secondes avec la version de série. Bien sur MTM se propose aussi de relooker votre A6 (berline ou break), de la poser sur de nouvelles jantes en 18, 19 et 20 pouces ou de la doter d’une suspension surbaissée et de nouveaux freins. La modification de la gestion du moteur vous coûtera quelques 1800€ et 191€ de main d’oeuvre. L’installation peut être  garantie par le préparateur 2 ans/100.000 km (à la date d’immat de la voiture) pour 160€ sinon c’est dans la limite d’un an et 100.000 km.

Reste maintenant à patientier pour découvrir la proposition d’ABT qui se limite pour l’instant à porter le V6 3.0 L 245 ch à 313 ch !

Via MTM.

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