Le constructeur britannique va profiter du salon  de Pékin pour mettre en avant sa gamme ainsi que les versions de fin de carrière du grand et luxueux Range Rover mais le fabricant de véhicules Tout Chemin présentera une version spéciale de son best seller actuel, L’Evoque Special Edition with Victoria Beckham qui est un modèle inspirée par l’ex chanteuse, toujours épouse de footballeur et ambassadrice pour le Range Rover Evoque.

Ce Range Rover Evoque sera proposé dans le monde uniquement en version 3 portes et uniquement avec le moteur SI4, c’est à dire le 2.0 L turbocompressé fort de 240 ch, 340 Nm qui permet une Vmax de 217 km/h et le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes. Cette série spéciale ne dispose que de la transmission intégrale et de la BVA6. Cette version mise tout sur le luxe sobre, sombre et raffiné qui plait aux femmes mais aussi aux hommes. Ainsi on découvre une livrée exclusive gris mat « canon de fusil, des jantes alu 20 pouces « Glossy Black » et quelques discrets ornements or rose pour plaire à la clientèle féminine sans déranger les hommes qui conduiront ce SUV.

Dans l’habitacle, on retrouve l’équipement et les options des versions HSE ainsi que l’agencement 4 places avec une sellerie intégralement en cuir Havane vintage semi aniline avec des coutures façon « base-ball ». L’Evoque propose aussi des surtapis en Mohair gansés de suédine assortis et les acheteurs découvriront avec plaisir un set de 4 bagages et portefeuille en cuir noir fabriqués à la main et adaptés à la forme du coffre. C’est le service Bespoke de Land Rover à Gaydon qui réalise ces 200 exemplaires luxueux de l’Evoque.

Pour mieux le découvrir, voici les vidéos de promo.

Aucune date de commercialisation mais un prix proche de 100.000€, pas rien pour un Evoque, même fini à la main et avec quelques éléments en or rose.

Via Land Rover, Youtube.