Peugeot RCZ Cabrio by Magna Steyr.0

Est ce pour fêter les 50.000 coupés Peugeot RCZ ou est ce pour mettre en avant le savoir faire maison en matière de toit ouvrant en tout genre , toujours est il que Magna Steyr, le très puissant sous traitant automobile autrichien dévoilera au salon de Genève le coupé RCZ Top View Concept qui est est la version découvrable du coupé franc comtois.

Dans les faits, ce RCZ Top View Concept ne s’apparente pas tout à fait à un cabriolet mais plus à une découvrable comme le sont les 500C et DS3 Cabrio. Pour le coup, pas de capote, pas de toit en dur amovible façon CC mais un pavillon mobile fait de lamelles qui mélange textile et parties vitrées fumées et transparentes. Selon Magna Steyr, il faut une douzaine de secondes pour ouvrir ou fermer ce toit dont les éléments s’empilent ou s’étirent.

Si l’idée est sympathique, on ne sait pas si elle vient à Genève pour uniquement montrer le savoir faire de Magna Steyr ou si c’est un but presque secret de tester et de voir les réactions du public. Reste deux questions, oui mais à quel prix ? Les deux places situées à l’arrière ne vont elles pas souffrir encore plus que sur le coupé d’un manque de garde au toit ? A voir mais c’est sympathique.

Via Magna Steyr.