NDLA : Cet article est le 13.000 eme  sujet que vous propose Blogautomobile.

Toyota FT-86 Open Concept.4

Voici les premiers éléments du cabriolet Toyota FT 86 Open Concept qui sera présenté officiellement la semaine prochaine à Genève. Ce show car préfigure très fidèlement ce que sera le prochain cabriolet Toyota (Scion et peut être Subaru !). L’allure est connue depuis quelques semaines puisque nous l’avions découverte au travers d’un sketch officiel et des différentes illustrations du net automobile.
Pas de surprise donc mais comme pour le coupé GT 86, une belle allure générale qui marie élégance, sportivité et une sobriété certaine. L’ensemble est aussi assez chic notamment grâce au mariage des teintes bleu marine/blanc avec surpiqures et tapis jaunes pour l’habitacle ou le bleu pour la capote (que l’on ne voit hélas pas en position fermée !).

Comme sur beaucoup de cabriolets modernes, on est surpris par la petitesse des places arrière qui ne permettent pas de transporter des adultes dans des conditions décentes de confort et de sécurité. Dans ce domaine, la Peugeot 206 CC a fait école…

On appréciera l’apparence « stock » seulement mise en valeur par des grandes roues et une suspension surbaissée. Dans l’habitacle on découvre de beaux sièges sport (surement des Recaro !) et un bel habillage intégral de l’espace à vivre fait de cuir blanc et bleu. Les amateurs apprécieront l’autoradio non intégré (une vraie rareté aujourd’hui) ou le support d’iPhone et de smartphone en forme de piston de moteur.
Mécaniquement pas de changement, puisque on retrouve la propulsion au roues arrière, le moteur boxer 2.0 L de 200 ch à 7000 trs/min, 205 Nm servi par une BVM6.

Roues arrière motrices, moteur 4 cylindres, deux vraies places, une jolie allure, peut être tenons nous ici un vrai et solide concurrent au roadster Mazda MX-5 qui fait la course en tête sur le segment depuis pas loin de 25 ans. A revoir dans quelques jours car ce cabrio FT 86 annonce une bien sympathique voiture pour l’an prochain.

Via Toyota.