… et des centaines de déçus ! Voici les premières images du nouveau Roadster Vantage à moteur V12. Jusqu’à maintenant nous connaissions les Vantage V8 Roadster et Vantage S V8 Roadster, il va falloir y ajouter cette série à moteur V12 dont la production est limitée à 101 exemplaires qui seront fabriqués durant seulement 9 mois.

Si de prim’abord et si on n’est pas spécialiste, rien ne différencie vraiment cette version V12 d’une version V8 S, on note tout de même de nombreux détails qui diffèrent d’un modèle à l’autre. On découvre ainsi deux aérations supplémentaires sur le capot (le V12 a besoin de plus d’air que le V8 !), de nouvelles jantes alu, un capot de malle arrière redessiné avec un becquet plus marqué, un entourage des feux arrières fait en fibre de carbone tout comme les coques de rétroviseurs.

Dans l’habitacle, c’est le verre qui remplace le beau plexiglas ou la laque noire sur les différents boutons de la console centrale. Cuir noir surpiqué et inserts en laque piano noir sont présent dans le cockpit de cette Vantage V12 Roadster. L’inévitable plaque numérotée est bien sur de sortie. Sous le capot, on retrouve le moteur V12 5.9 L dans sa version 510 ch  à 7300 trs/min et 570 Nm à 5750 trs associé à une BVM6. Les trains roulants de ce nouveau roadster Aston ont eux aussi été revus et améliorés si on en croit les déclarations du constructeur. Ainsi nous devrions avoir un roadster qui tape les 300 km/h et abart le 0 à 100 km/h en environ 4.4 secondes. (à confirmer)

Ce roadster Vantage V12 peut recevoir en option une calandre intégralement noire, des virures secondaires (ou aérations) de capot noires et/ou en FDC, des sorties d’échappement noires et le pack intérieur Carbone qui permet d’obtenir les inserts  en véritable FDC (planche de bord, console centrale et entourage de levier de vitesse).

L’Aston Martin Vantage V12 roadster arrivera dans quelques semaines en concession mais sachez tout de même qu’en Grande Bretagne, elle sera vendue 150.000£ (~187.000€). A revoir de plus près et en vidéo ou en essai !

Via Aston Martin via V12vantageroadster.com.