Canal Plus et son écurie de journalistes de F1

Ce mercredi matin Canal + dévoilait sa nouvelle force de frappe pour la saison de F1 2013 (mais aussi 2014 et 2015) et c’est une belle équipe qu’alignera la chaine cryptée pour les trois saisons à venir.

C’estJulien Febreau en provenance du journal l’Equipe qui assurera l’ensemble des directs de la saison. Il sera associé de deux consultants qui sont des anciens pilotes de F1 puisqu’il s’agit de Franck Montagny et de Jacques Villeneuve que l’on attendait pourtant sur une chaine concurrente en Italie.

Ce trio qui officiera dès le 17 mars prochain sur Canal + sera complété par une émission (obligatoire) en clair diffusée la veille des GP et elle sera menée par Thomas Thoroude assistée de Margot Lafitte et de l’increvable mais incontournable  Jean Louis Moncet. Dans cette affaire, on note le passage de témoin de Jacques à sa fille Margot. Canal+ a aussi prévu une grande émission dans la semaine qui suit la GP  et qui fera l’analyse des faits de courses grâce à l’expérience des pilotes de l’équipe.

Alain Prost devrait aussi être de l’aventure et il interviendra régulièrement dans l’émission pour faire le point sur les forces en présence et distiller quelques conseils de professeur ! Enfin c’est Thomas Sénécal qui prend la tête de cette team qui a belle allure mais que peu d’entre nous découvriront à la TV dès le 17 mars prochain en Australie.

Via Canal+.