L’affaire avait lieu cette fin de semaine dans l’usine espagnole de Valladolid, les salariés du site de production de Renault étaient en partie réunis pour célébrer la production du 100.000 eme exemplaire de la Twizy, euh non, du crossover Captur. 

Renault 100000 Captur

Mis en production dans le courant du mois de février dernier, le petit SUV dérivé de la Clio vient de passer le cap symbolique des 100.000 unités. Le modèle concerné est destiné à un client original venu d’Asie. Il s’agit d’un Captur bicolore Blanc/Noir 1.5 L dCi 90 avec boite de vitesse robotisée EDC et volant à droite. Ce modèle diesel va prendre la direction du Japon dans les prochains jours pour rejoindre son futur propriétaire qui préfère le son du diesel au sifflement du moteur électrique de la Leaf !

Renault profite de l’occasion pour nous rappeler que le Captur est un succès sur les marchés européens et en particulier en France, en Allemagne, au Pays-Bas, au Royaume-Uni,  en Italie et en Espagne. Le Captur est désormais vendu dans 50 pays et il arrive actuellement sur les marchés australiens, néo-zélandais, algériens, singapouriens et japonais dès le mois prochain. Joli succès pour ce petit véhicule qui est donc bien né et qui a trouvé assez vite sa clientèle.

Via Renault.