… et aurait vendu la première année de production de la i8 !

bmw i3 et i8

Quelques semaines après la commercialisation de la i3 et alors que les toutes premières livraisons de la citadine électrique de BMW commencent, le constructeur bavarois par la voix de son directeur des ventes, Ian Robertson, affirme que tout a bien commencé pour ces véhicules de la gamme « i ».

Selon Ian Robertson, BMW aurait déjà engrangé plus de 10.000 commandes fermes de la i3. Ce chiffre dépasse les espérances du constructeur qui ne s’attendait pas à vendre si vite autant de voitures. Tout cela est la vérité de BMW et demandera à être vérifié sur pièces dans quelques mois avec les immatriculations de i3 dans le monde.

Toujours selon le patron des ventes, les commandes du coupé i8, encore non disponible, ont totalement absorbé la première année de fabrication du coupé hybride bavarois. Dans les prochaines semaines, le délai de livraison de la i8 passera à environ une année.

De bons résultats qui demandent toutefois à perdurer dans le temps pour valider les choix de BMW surtout quand on sait comme il est difficile pour les autres constructeurs de réussir dans le domaine des véhicules électriques ! A moins que ce ne soit la fameuse magie du logo à l’hélice blanche et bleue et dans ce cas, il y a de l’irrationnel dans ces ventes. Cela est d’ailleurs difficilement estimable sauf pour le carnet de commandes de BMW.

Via BMW.