Alfa Romeo va mal pour ne pas dire très mal, nous le savons tous ! Une gamme épaisse comme sandwich SNCF, deux modèles qui commencent à prendre de la bouteille et un véhicule de niche… Pas de quoi nourrir les concessionnaires qui tirent la langue et qui voient partir un à un les clients. Sergio Marchionne a beau annoncer un ixième plan pour Alfa, les alfistes, pourtant de nature optimiste, perdent patience, baissent les bras et se retrouvent autour des anciennes milanaises plutôt qu’autour de projets utopiques jetés en pâture aux médias afin de faire oublier la triste situation de la firme au biscione.

Pub Alfa romeo 147

Il ne faut pourtant pas regarder très loin en arrière pour retrouver une belle et bonne période pour Alfa Romeo. Celle de la fin des années 1990 et le début des années 2000 jusqu’à l’arrivée de l’actuel administrateur délégué qui a oublié que le groupe Fiat c’était autre chose que des 500, des Chrysler rebadgées et les USA.
Aussi pour le plaisir de retrouver la toujours agréable 147, je vous propose de jouer les paresseux durant quelques minutes et de profiter d’une session vidéo assez fun qui met en scène la 147 ph2. Ca détend, ça fait plaisir, ça donne envie de parler de 147, 156, GT ou même 159 et c’est par ici en vidéo.

Via Alfa Romeo, Youtube.