Oui ! Il est là ce fameux monospace BMW qui nous avons découvert il y a déjà quelques mois sous la forme d’un concept car… quasi identique à ce qu’est la version de série. Nous pensions qu’il prendrait le nom de Serie 1 GT et finalement ce serait Serie 2 Active Tourer 5 ou 7 places selon le choix que fera le client. 

BMW Serie 1 GT ou  Active Tourer.0

L’arrivée de cette nouveauté fin 2014 fera le bonheur des amateurs de BMW puisqu’il regroupe en un seul véhicule, une allure massive emprunte de X5, de HRV et de C-Max, la plateforme UKL partagée avec la nouvelle Mini, la traction, la position de conduite surélevée et des moteurs à trois cylindres essence et diesel avec des puissances redoutables puisqu’on annonce des chevaux en pagaille sur ce nouveau monospace compact premium avec une entrée de gamme qui devrait se faire aux environs de 112-122 ch sur la version propulsée par le L3 1.5 L Twin Power Turbo essence et 84 ch sur la première version diesel. Pour le reste de la gamme, on découvre que les puissances pourraient aller jusqu’à 184 ch en diesel et 224 ch en essence. Une version hybride est aussi attendue un peu plus tard. A confirmer toutefois !

Le monospace BMW Serie 2 devrait faire sa première apparition en version de série au salon de Genève 2014 avant d’être normalement commercialisé aux environs de la rentrée c’est à dire à partir du Mondial de l’Automobile 2014 mi septembre. A revoir avec les amateurs du genre monospace premium made by BMW.

Via WCF et SB-Medien pour les photos.