Le coupé Genesis restylé et au moteur V6 arrive enfin en France et avec lui, Hyundai veut s’attaquer à un concurrent de taille le coupé Nissan 370Z qui est certes plus sportif mais qui est plus onéreux et ne dispose pas de place arrières.

Avec l’arrivée de la version 2013 du grand coupé sud coréen, on constate d’abord la disparition de la motorisation L4 2.0 L Turbo 210 c h qui n’était pas un monstre d’agrément et de sobriété. Exit aussi l’ancienne version du V6 3.8 L (303 ch, 360 Nm), place au nouveau V6 3.8 L   fort de 347 ch à 6400 trs/min, 400 Nm à 5300 trs associé à une nouvelle BVA8, un différentiel à glissement limité et un ESP déconnectable pour assure une meilleure motricité et/ou plus de sportivité. Le nouveau coupé annonce une Vmax de 260 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5.9 secondes pour une consommation mixte de 10.0 L/100 km et 235 g de CO2/km. Un coupé qui risque d’être malmené en 2013 (comme la concurrence par le possible doublement du malus écologique).

 

37.900€, c’est le prix qu’il vous faudra payer pour profiter de ce coupé performant à 4 places très bien équipé d’origine en finition Pack Executive ( http://www.hyundai.fr/sites/fr/gamme/genesis-coupe/specifications.html ). La seule option disponible reste la peinture métallisée à 600€ et en accessoire l’aileron pourra en tenter certains.

Le coupé Genesis se positionne ainsi 3050€ moins cher que la première version de la 370Z et profite de la garantie 5 ans du constructeur sud coréen. Un choix à ne pas négliger surtout qu’il parait que le V6  revu et corrigé est un agréable plaisir… mais vaudra t-il l’excellent et mélodieux 3.7 Nissan, rien n’est moins sur !

Via Hyundai.