… Mais pour l’instant elles ne sont annoncée que pour le Japon ! Il est néanmoins imaginable que vu leur intérêt, elles arrivent assez vite aux USA et en Europe.

Nissan annonce ainsi que dans quelques semaines tout au plus arrivera sur le marché japonais une nouvelle version de la Leaf qui, si elle garde la même motorisation, profitera d’un nouveau pack de batteries qui permettra à la VE du constructeur de voir son autonomie gagner quelques dizaines de kilomètres pour atteindre 250 km (~+80/90 km par rapport l’homologation européenne) ce qui rendra la voiture plus “vivable” au quotidien.

On apprend par ailleurs que cette même Leaf profitera d’un nouveau système de chauffage des batteries qui permettra à l’auto de mieux supporter les grands froids ce qui n’est pas le cas actuellement. Par contre rien au sujet des grosses chaleurs qui semblent aussi causer quelques tracas à cette Nissan électrique. Enfin, le constructeur fait savoir qu’une version “simplifiée” ou plus justement à l’équipement dépouillé devrait aussi arriver sur le marché afin de rendre l’auto plus accessible financièrement. Pas d’informations donc au sujet de l’arrivée de ces évolutions en Europe mais il est fort probable que cela ne tardera pas trop notamment quand on constate le faible niveau de  vente de l’auto sur les marchés de l’Union Européenne et des Etats Unis. A suivre.

Via Nissan, Autoblog.