Présentée au Festival of Speed à Goodwood l’été dernier, la DS3 Cabrio en tenue de compèt’ va passer de l’unité à la petite série dans les semaines à venir. 

Citroën DS3 Cabrio Racing.1

C’est dans le courant du mois de janvier 2014 que la citadine découvrable et sportive passera en production. La version de série devrait reprendre l’intégralité des éléments de la version concept, même la livrée gris foncé mat devrait au programme… des options proposées aux acheteurs.

Pour le reste, on devrait retrouver les équipements de la version « fermée » avec notamment une sellerie en cuir Nappa et des empiècements en Alcantara ainsi que des coques de sièges Sport qui reprennent le coloris rouge fuschia de la décoration extérieure.

Pour le reste, on retrouve le moteur L4 1.6 L THP dans sa version forte de 202 ch à 6000 trs/min, 275 Nm à 2000 trs. La Vmax devrait être très proche de celle de la version avec toit en dur et de l’ordre de 230 km/h. Il faudra 0.1 seconde de plus à cette DS3 Cabrio Racing pour atteindre les 100 km/h c’est à dire 6.5 secondes.
Pas encore de tarification (NDLA : on peut raisonnablement penser que le différentiel de prix sera équivalent à celui des versions standards) mais Citroën devrait nous en dire plus très rapidement au sujet de cette série limitée de 400 exemplaires de la DS3 Racing.

Via Citroën, Autoexpress.