Surfons quelques instants sur l’actualité française.
L’ex compagne du chef de l’état, Valérie Trierweiler, est depuis ce week end et pour quelques jours en Inde pour un voyage humanitaire programmé de longue date. Arrivée à Bombay, la journaliste de Paris Match fut fort bien accueillie et profite ces jours du confort d’une grande et luxueuse Jaguar XJ pour ses déplacements sur place.

Madame Trierweiler, Jaguar est heureux de contribuer à votre détente à bord d’une XJ châssis long

Il n’en fallait pas plus que les communicants de la firme britannique au félin bondissant s’emparent de l’affaire (avec l’accord de V.Trierweiler si on juge par la photo !) pour faire un coup de buzz sur la toile et ailleurs (Facebook, Tweeter notamment) Une photo et un message qui annonce clairement : « Madame Trierweiler, Jaguar est heureux de contribuer à votre détente à bord d’une XJ châssis long. » et l’affaire était lancée ! 
Ci dessous le message que l’on pouvait recevoir sur son smartphone.

Jaguar, la XJ et ValérieRien de bien choquant en vérité puisque V.Trierweiler est aujourd’hui libre de disposer de son image et de sa personne comme elle l’entend mais l’affaire fait un petit peu de bruit sur la toile et dans les médias.
Là où l’on entend personne c’est autour du fait que pour aller visiter les pauvres et les défavorisés indiens, il existe en Inde d’autres véhicules plus adaptés qu’une longue et massive Jaguar XJ. On peut penser à un Mahindra Bolero, Scorpio ou XUV 500, un Tata Aria ou même un confidentiel Force One… 

Elle n’est pas la première personne connue et liée plus ou moins directement avec nos gouvernants puisqu’il y a une quinzaine de jours le loueur Sixt avait pensé au président Hollande et il y a quelques années au président Sarkozy et à son épouse.

Via Jaguar, Sixt.