Décidément grosse session communication autour de la citadine électrique de Renault car après les chiffres de ventes, le premier anniversaire et la Norvège, on reparle du fameux câble de recharge sur une prise domestique qui manque tant à la Zoé.

cable-recharge-occasionnelle-renault-zoe

C’est confirmé, le câble de recharge occasionnelle de la Renault Zoé va être commercialisé à partir de début mars mais il restera optionnel et non de série comme beaucoup l’espéraient. Ce fameux et tant attendu permet de réaliser des charges sur une prise domestique classique en 220 volts et disposant d’un ampérage suffisant. Les propriétaires actuels de la Renault Zoé pourront également faire installer ce câble. Cette rallonge de recharge permettra de réaliser des charges lentes n’importe où ou presque (prise de terre indispensable) et il faudra une dizaine d’heures pour une charge complète.

Reste que ce câble est assez onéreux puisqu’il sera facturé aux clients au prix de 600€ ce qui est plus cher que la Wallbox facturée (hors pose) vendue au tarif de 490€. Reste que cette rallonge de recharge permettra aux utilisateurs de recharger plus facilement leur voiture.

Via Renault, Auto-actu.