On vous l’apprenait il y a déjà près de 3 ans, la sportive 100 % électrique de Porsche présentée sous la forme du concept Mission E sera bien produite en série. C’est lors des festivités de son 70 ème anniversaire que le constructeur allemand a confirmé le nom officiel de ce tout nouveau modèle : ce sera Taycan !

Et après quelques années de gestation, c’est en 2019 que les premiers exemplaires clients devraient pouvoir réaliser leurs premiers tours de roue. Et si Porsche nous a fait la surprise de dévoiler ce nom inédit, ce sera tout pour aujourd’hui. Point d’images officielles ou de nouvelle étude de style pour patienter, seul le concept car de 2015 trônait à côté du CEO, Oliver Blume. Et comme vous vous en doutez, la version de production devrait fortement évoluer avec notamment des feux plus conventionnels. Mais aussi l’arrivée de rétroviseurs extérieurs (inspirés du Cross Turismo ?) et une probable disparition des portes antagonistes.

Sous sa robe, cette Porsche Taycan devrait embarquer deux moteurs électriques lui permettant de développer 600 ch. Et si sa concurrente directe, la Tesla Model S P100d, sera plus rapide à abattre le 0 à 100 km/h (2,7 secondes contre moins de 3,5 s), la firme de Stuttgart promet que la Porsche sera, elle, rapide en toutes circonstances et non pas seulement en ligne droite. De quoi sûrement titiller quelques supercars thermiques sur circuit par exemple. Connaissant les capacités de reprises des modèles électriques, on a hâte de voir ce que ça donne !

Question pratique, on évoque une autonomie capable de parcourir jusqu’à 500 km avec une seule charge et même jusqu’à un peu moins de 400 km grâce à une “Fast Charge” (800 volts) de seulement 15 minutes. Si cela se confirme dans les faits, cela changera radicalement la vision actuelle de la mobilité électrique. Pour y parvenir, Porsche tente d’ailleurs de développer un important réseau de bornes acceptant cette recharge boostée.

On espère pouvoir vous en dire plus dans les mois à venir grâce aux nombreux évènements organisés pour cet anniversaire…

Crédits : images Twitter, Porsche, Régis Krol, Thomas D. (Fast Auto)