Le constructeur français lance cette semaine une nouvelle série limitée développée sur la base de la Clio RS, la Red Bull Racing RB7 destinée à commémorer le titre de champion du monde F1 2011 obtenu avec l’écurie Red Bull.

Au programme de cette nouvelle version, une unique livrée Noir Profond agrémentée de quelques touches de Jaune Sirius (lame de spoiler, diffuseur et coques de rétroviseurs), d’une déco de toit à damier et de quelques stickers Red Bull. La sportive est posée sur des roues en 18 pouces de couleur noire (modèle Interlagos) qui sont chaussées en Bridgestone RE050A. Le chassis Cup est livré d’origine sur cette Clio RS Red Bull. La Clio profite de beaux étriers de freins rouges et de vitres surteintées.

Dans l’habitacle, on découvre les superbes sièges Recaro en tissu jaune/Carbone foncé avec surpiqures jaunes, le moniteur RS qui s’occupe de la télémetrie, quelques touches de jaunes et quelques équipements de confort comme la climatisation régulée, la radio avec Connexion Box, carte Mains Libres, allumage automatique des phares, pommeau de levier de vitesse, pédalier et repose pied en alu et quelques inserts de la même couleur. L’inévitable plaque métallique et numérotée est montée sur la console centrale.

Mécaniquement, on retrouve l’excellent 2.0 L 16S de 203 ch à 7110 trs, 215 Nm à 5400 trs avec BVM6 pour une Vmax de 225 km/h et le 0 à 100 km/h en bien moins de 7.0 secondes. On n’oubliera le toujours excellent chassis et l’agrément de celle qui est et reste la référence chez les petites sportives.

Cette Clio RS Red Bull Racing RB7 est commercialisée en Espagne, en Suisse, en Belgique, en Autriche et en France au prix de 27.900€. L’ouverture des commandes est prévue pour mercredi 14 mars 2012 soit dans deux jours. Cette Clio RS précéde les Twingo et Megane RS qui auront droit dans quelques semaines au même traitement.

Via Renault.