Déjà 110 ans que le constructeur Français Renault s’exprime dans le 7e art. Au début du XIXe siècle, la marque était l’inspiratrice des modèles utilisés dans les films des Frères Lumières. Aujourd’hui, Renault est le partenaire officiel du 66ème Festival de Cannes.
Ce fût un réel buzz lorsque en 1983, les 15 Renault 30 sont devenues les véhicules de transports officiels des stars et du jury. Cette année, nous ne pouvons pas parler de buzz médiatique. Quoique je suis en train d’écrire dessus. Cinéphile depuis l’enfance, je suis satisfaite que les professionnels du cinéma honorent cette année les 100 ans du cinéma Indien. Ah, la mode brise vraisemblablement bien des glaciers de certains érudits. Je ferme cet aparté. Concernant Renault, ce qui me semble notable est cette envie de faire parler de leur politique environnementale (comme depuis deux ans…)
Est-ce pour mieux vendre des Twizy, des Zoe ou des Captur ? Bien sûr, c’est évident ! La campagne médiatique coûte pas moins de 100.000$, ce n’est pas seulement pour les beaux yeux et la poitrine refaite d’Angelina Joly. Sans compter le nombre d’heures à apposer la Palme d’Or sur chaque voiture des partenaires comme Air France, l’Oréal, Chopard, Nestlé, Orange et installer les 60 portes-drapeaux des Renault officielles du Jury. Finalement, la campagne publicitaire de 2010 devient intemporelle.
La mission des 200 chauffeurs est simple. Accueillir les Stars à l’aéroport, les déposer à leurs somptueuses chambres d’hôtel, enfin les amener jusqu’aux marches du Grand Palais du Festival de Cannes.
Les badauds verront défiler sur la croisette 8 Renault Captur, 15 Twizy, 2 ZOE,37 Latitude et 55 Espace. Un vrai Festival pour Renault! Il n’y a pas de petites économies pour la marque française. Renault revendra ses voitures dans les concessions. Alors si vous rêvez d’une voiture unique en vous imaginant qu’une superbe femme vous attend accoudée sur la carrosserie, vous savez ce qui vous reste à faire.
Via Renault.