Renault-ZOE_2013

… il faut tout de même relativiser les résultats de la citadine électrique de Renault. Elle est en tête des ventes de véhicules électriques en France pour ce premier mois « normal » de commercialisation. Au total, sur les 30 jours d’avril 2013, le constructeur de Billancourt a mis à la route 748 Zoé ce qui peut être considéré  par certains comme une performance encourageante et comme une annonce d’échec par les autres qui voit dans ce chiffre une année à moins de 10.000 immatriculations en France ce qui est très loin des annonces officielles de Renault.

Sur le premier quadrimestre 2013, ce sont donc 2347 exemplaires qui ont été livrés au clients mais aussi… aux concessionnaires et agents pour leurs VD ! Sur les 4 premiers mois de l’année, la Zoé se place à la 70eme place du Top 100 des ventes françaises entre le Corolla Verso et le BMW X1.

Certes les chiffres sont encore trop récents pour avoir du recul sur la situation de la voiture sur le marché mais il est sur que les Clio et Twingo peuvent dormir tranquille dans les prochains mois voir les prochaines années. On est aussi surpris de ne pas voir de communication au sujet de la voiture (presse, Web, TV, 4 x 3) alors que nous dégustons du Captur à longueur de journée. Tout cela sera à suivre dans les 8 prochains mois mais nous aurons toutefois assez rapidement une indication de la tendance des ventes de la Zoé sur le marché ! Et pendant ce temps où en sont les Fluence ZE, Kangoo ZE et Twizy ???

Via CCFA, AAA.