Nous sommes exactement à un mois de l’arrivée en concession de la nouvelle voiture électrique de Renault, la Zoé. C’est à l’occasion des Assises Nationales des Infrastructures de Recharge qui se tenaient à Nice ces jeudi 14 et vendredi 15 février 2013 que le constructeur a dévoilé les premières étapes de la mise sur le marché de la citadine électrique.
Alors que les premiers camions-transports de voitures avec des Zoé ont été aperçus cette fin de semaine, Renault annonce que les succursales et concessions vont recevoir leurs premiers exemplaires de la Zoé en tout début de mois de mars prochain. Renault a prévu le lancement commerciale de sa ZE pour les OPO (Opérations Portes Ouvertes) du week end du 14 et 15 mars prochain afin que les clients potentiels puissent découvrir statiquement mais aussi sur la route la nouveauté. Le constructeur explique que début mars ce sont au moins 1000 autos qui seront dispatchées chez les distributeurs.
Pour ce qui est des livraisons à clients, elles débuteront dès le 24 mars et ce sont les acheteurs alsaciens qui profiteront les premiers de la nouveauté. Les autres régions devront attendre la mi avril pour voir les premières Zoé sortir des concessions.
La campagne de communication qui va mixer la TV, l’affichage, le net et la presse débutera le 9 mars et se fera à deux niveaux. Un niveau national mais aussi un niveau local mettront en avant les qualités et la praticité de la voiture au quotidien. Si l’on en croit notre ami Yoann Nussbaumer du site Automobile-Propre, le thème de la campagne de lancement de la Zoé serait la Révolution… A suivre très vite et une auto à découvrir à l’essai dans les prochaines semaines.
Via Renault, Automobile-propre.com
Crédits photographiques : Ugo Missana.