On sent que le Mondial de l’automobile approche puisqu’entre les nouveautés, les déclarations des patrons des différentes marques ou les annonces diverses on ne sait plus où donner de la tête. Parmi ces annonces, il y a celle faite lundi dernier par le patron de l’Alliance Renault-Nissan au sujet de la berline électrique de la marque, la Fluence ZE.

Renault-Fluence-ZE

Après une carrière aussi courte que discrète sur notre marché et quelques marchés européens, Renault semble chercher un pays où la Fluence électrique pourrait s’épanouir et poursuivre sa carrière commerciale.
Nous savons tous que les autorités chinoises cherchent à privilégier les véhicules peu ou pas polluants dans les grandes villes du pays et il semble que Carlos Ghosn voit dans ce grand marché le salut de sa berline ZE.

Ainsi, Renault discuterait actuellement avec les personnes compétentes pour pouvoir produire dans le cadre de l’alliance Dongfeng-Renault. Il apparait même que le constructeur national pourrait laisser le constructeur associé rebadger les Fluence ZE. Cette affaire permettrait de rallonger la vie de cette berline Renault qui n’a pas connu le succès en Europe. Nous n’en savons pas plus pour l’instant mais il est certain que quelques milliers d’unités supplémentaires permettraient à Renault de moins perdre d’argent avec ce modèle, à défaut de pouvoir en gagner. A suivre.

Via Reuters, LeFigaro.