Renault Kangoo Express Z.E : Officiellement branché

Renault profite du salon de Hannovre pour dévoiler officiellement le Kangoo Express Z.E et la première bonne surprise vient du prix de ce petit utilitaire qui s’annonce toutes aides déduites à un tarif plus que correct pour une voiture électrique, de 15.000€ HT ( soit 20.000€ HT au prix catalogue  si on ne veut pas profiter de la prime  de 5.000€ ! ). 

Ce Kangoo ZE est motorisé par un groupe propulseur électrique qui développe la puissance de 44 kW  ( 60 ch) à un régime de 10.500 trs/min. Ce moteur est alimenté par des batteries Lithium-ion d’une capacité de 22 kWh.

Le Kangoo Express Z.E est long de 4.21 m, propose un volume de 3.5 m3 pour une charge utile de 650 kg et une longueur de chargement de 2.50 m. Le Kangoo ZE se recharge en 8 heures sur une prise de courant domestique disposant d’une capacité de 16 A.

Le Kangoo Z.E dispose d’une autonomie de 160 km en cycle mixte NRDC  ( New European Driving Cycle dont voici l’explication via ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle  ).

Renault explique que les professionnels interessés par ce Kangoo électrique pourront acheter ou louer ce véhicule et ils loueront ( à partir de 72€/mois ) les batteries selon leurs besoins et la capacité des accumulateurs. Le constructeur annonce aussi que 160 km en Kangoo Z.E coûteront entre 1 et 2 euros selon le tarif choisi pour la fourniture de l’électricité.

la constructeur français explique aussi qu’il a mis en oeuvre le principe IHM ( Interface Homme Machine.. ) qui permet au conducteur d’être en parfait accord avec son Kangoo électrique tout en étant informé sur l’état de ses batteries et de l’autonomie. Ce Kangoo ZE sera produit sur le site Renault MCA de Maubeuge et devrait arriver en concession à la mi 2011.

Pour mémoire .

Via Renault, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Audi A1 S-Line : En noir mat !

Next Post

Mini Scooter E : Pour les Mods branchés

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('06c3c8a8412efcd...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148