Fiat Doblo restylé 2015

Fiat Doblo restylé 2015.1

En découvrant le nouveau Doblo restylé, vous devez vous dire “ils en ont déjà parlé il y a quelques jours, non ? ” C’est presque vrai puisqu’il y a quelques jours le RAM Promaster City était lancé sur le marché américain et nous vous en parlions. Ainsi, à quelques détails et logos près, les deux modèles sont identiques mais prenons quelques instants pour découvrir ce VUL Fiat renouvelé.

Fiat va profiter du salon du véhicule utilitaire qui se tient à Hanovre à partir de demain pour présenter le Doblo 2015 qui bénéficie de la même évolution esthétique que le Promaster City américain. Le nouveau Doblo est essentiellement retouché au niveau de la partie avant qui perd de sa rondeur pour un faciès modernisé et presque souriant. Ainsi Fiat a modifié le capot moteur du VUL pour lui donner plus de formes afin d’être assorti avec les nouveaux phares étirés qui s’allongent mais perdent en hauteur et en rondeur. Ils viennent se positionner au dessus de la nouvelle calandre qui s’étire sur toute la largeur du véhicule. Le bouclier avant est identique à celui du RAM et dynamise la face avant notamment grâce à sa grande prise d’air.
Si la structure générale ne change pas, on note toutefois quelques détails comme de nouveaux enjoliveurs de roues ou de  feux arrières au dessin renouvelé qui parachèvent le restylage du VUL.

A l’intérieur du Fiat Doblo 2015, il y a là aussi quelques évolutions comme un nouveau graphisme des instruments du tableau de bord, un  nouveau volant, de nouvelles selleries ainsi que des contre-portes redessinés plus valorisants et mieux assortis au design intérieur.

Comme c’est déjà le cas, le Doblo 2015 sera disponible dans de nombreuses variantes de carrosserie. On retrouve ainsi deux longueurs d’empattement (2.58 m et 2.96 m), deux hauteurs de caisse et quatre modèles différents (Cargo, Plancher Cabine, Plateau WorkUp et Combi). Fiat Profesionnal assure que ce sont mille versions qui sont possibles avec le Doblo 2015 de façon à l’adapter aux besoins de tous.

Fiat Doblo restylé 2015.2

Le Doblo Cargo est annoncé avec deux motorisation diesel mises à jour, à savoir le L4 1.3 L Multijet II fort 90 ch, 200 Nm et le L4 1.6 L Mjet II 105 ch, 290 Nm. Ces moteurs seront proposées en version Ecojet. Les motorisations Ecojet prévoient un système S&S, des pneus à faible résistance au roulement, de l’huile moteur à faible viscosité, un alternateur dit intelligent (?), une nouvelle pompe à huile à cylindrée variable et enfin un pack aérodynamique qui doit, lui aussi, participer à la baisse de la consommation de carburant.
Enfin le Doblo 2015 disposera (en série ou en option) du système Traction+ qui est l’équivalent du principe de la motricité renforcée (FAP), d’un Grip Control chez PSA ou d’un Extended Grip chez Renault.

Cette version restylée du Fiat Doblo arrivera sur nos marchés en début d’année 2015 à des tarifs pas encore dévoilés par le constructeur turinois. Il est fort probable que la version VP soit présente au Mondial de l’automobile la semaine prochaine sur le stand Fiat.

Fiat Doblo restylé 2015.7

Reste une question, l’Opel Combo va t-il profiter lui aussi du restylage du modèle original ?

Via FCA/Fiat Professionnal.

Total
0
Shares
Previous Post
infiniti Q80 Inspiration Concept

Infiniti Q80 Inspiration Concept

Next Post
Renault_62240_global_fr

Renault Espace V : retour vers le futur (MàJ : photos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('7d20e5ee3d289c3...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150