Entre grande berline de luxe et coupé 4 portes, voilà où se situe la nouvelle Infiniti Q80 Inspiration Concept que dévoilera dans 10 jours le constructeur japonais au salon de Paris. L’allure se veut puissante, élégante et imposante à cause d’un gabarit qui fait de cette Q30 une concurrente directe de la Classe S… pour la longueur !

infiniti Q80 Inspiration Concept

Avec une longueur de 5.05 m, une largeur de 2.02 m, une hauteur de 1.35 m, une carrosserie posée sur une plateforme à l’empattement de 3.03 m et des grandes roues de 22 pouces, l’Infiniti Q80 Inspiration en jette au point que l’on peut facilement imaginer qu’elle viendra jouer dans la cour des valeurs établies sur le marché.
On voit sans mal ce coupé à portes antagonistes garé sur un parking de palace aux cotés d’une Aston  Martin Rapide S, d’une Maserati Quattroporte, d’une Mercedes Benz CLS ou d’une Audi A7. Une XJ ou une Panamera ne semblent pas pouvoir effrayer la Q80 tant l’allure quasi statutaire du modèle qui annonce le futur haut de gamme d’Infiniti apparait réussie.

Ce coupé 4 portes à 4 places inviduelles propose un habitacle luxueux et technologique fait de cuir de très grande qualité, de fibre de carbone et de pièces en aluminium massif. Les passagers devraient aussi disposer de tout le confort possible et du meilleur de la technologie et de la connectivité embarquées.

A revoir dans quelques jours plus en détail et peut être sur la route dans deux ou trois ans.

Via Infiniti.