C’est au salon de Detroit en janvier prochain que le constructeur bavarois dévoilera ce nouveau concept car aux lignes assez rigides et à l’imposante calandre Single frame. L’esprit de ce concept car est à chercher du coté de celui du Crosslane Coupé mais aussi de celui du Steppenwolf de 2001. 

Audi SUV Concept .0

Officiellement, Audi ne lie pas cette nouvelle proposition avec le futur Q1 mais on peut quand même y voir un lien ne serait ce qu’à cause de la longueur de ce concept car qui mesure 4.20 m de long, c’est à dire 19 cm de moins que le Q3 que nous connaissons depuis deux ans.
Certains voient aussi dans ce crossover, l’annonce de l’allure générale du futur coupé TT attendu l’an prochain notamment du fait des grandes arches de roues implantées aux 4 coins de l’auto. On serait alors dans la cas de la parenté TT Mk1- Steppenwolf ….

Ce crossover sera un véhicule hybride de type Plug-in qui pourrait reprendre un grande partie de la chaine de traction de la nouvelle Audi A3 e-tron. Tout cela sera à découvrir dans 5 semaines, à moins que le constructeur d’Ingolstadt nous en montre plus d’ici là. Une chose est sure, ce véhicule annonce clairement l’évolution du design Audi.

Audi SUV Concept .3

Via Audi.