big_renault_twingo_gordini_01

Voilà les photos officielles de cette fameuse Gordini que nous avons tant attendu et qui nous a tant déçu tant elle se rapproche plus d’une finition « sport & chic » que du vrai esprit sportif des voitures griffées Gordini. Qu’en dire de plus par rapport à ce que je vous ai déjà proposé …et bien pas grand chose si ce n’est finir de faire le tour des détails d’équipement et de finition, un peu triste tout de même pour une auto qui aurait pu emflammer la catégorie et qui ne fera finalement que « se la jouer sport  » !

big_renault_twingo_gordini_03big_renault_twingo_gordini_05

Au chapitre des détails que j’ai omis hier, il ne faudra pas oublier les inserts  » noir laqué « , le soufflet de levier de vitesse bleu, l’entourage blanc du tachymètre, l’ESP ( déconnectable tout de même ), le régulateur de vitesse, le capteur de pluie, l’allumage automatique des feux, la radio CD/MP3 80 Watts avec prise pour iPod et borne USB.

 Cette Twingo « Gordini Look » est disponible dans deux teintes :

-Le bleu de Malte qui remplace le bleu de France

-Le noir nacré

Dans les deux cas, les bandes blanches sont de série  avec des petits « G » sérigraphiés…trop top !

Au chapitre des options, on trouve le chassis sport, les jantes alu 17 pouces avec profil bleu diamanté, le toit ouvrant panoramique, les sur-tapis siglés Gordini, la radio/CD Box et fin du fin, must parmi les équipements, il y aura ( en option ) un superbe porte clefs Gordini….Quoi dire, tant cela est renversant de marketing ridicule !

big_renault_twingo_gordini_09PB247803PB2478468-photo-renault-twingo-rs-gordiniPB247817

La Twingo Gord’ sera livrable après le salon de Genève ( où nous découvrirons la Clio Gordini ) mais les commandes seront possibles via une liste de réservation dès le 15 février 2010. C’est aussi à ce moment là que Renault donnera le prix de cette Twingo et des options disponibles. Un pur bonheur pour les amateurs de petites sportives …

Au passage, sachez que quelques préprateurs patentés travaillent actuellement au développement de Twingo RS avec des puissances comprises entre 150 et 170 chevaux et je epnse que nous en saurons plus dans le courant de l’hiver ou au début du printemps soit en même temps que cette Twingo RS pseudo « Gordini »…re dommage !

renault-twingo-rs-gordini

Via Renault.