Renault nous refait le coup de la Clio S

Près de 18 ans après la version originale, Renault nous ressert donc la recette de la Clio S mais revue et corrigée à la façon modèle 2010.

 Cette nouvelle version de la Clio S reprend donc une recette éprouvée  qui a fait ses preuves par le passé avec la Clio 1. C’est à dire qu’à partir d’une base de Clio standard et non sportive, le constructeur développe à coup d’accessoires, de peinture et de blancheur une auto à l’allure sportive .

Pour cette nouvelle Clio S, Renault est partie d’une Clio 3 portes en finiton Expression équipée des moteurs suivants :

1.2 L 16V 75 chevaux

1.2 L TCe  100 chevaux

1.5 DCi 85 chevaux

On reconnait au premier coup d’oeil cette Clio S qui se remarque avec sest vitres surteintées, ses jantes alu 16 pouces blanches, sa décoration extérieure avec insert de pare choc avant blanc, son becquet de hayon blanc, ses coques de rétroviseurs extérieurs blanches et un beau stripping latéral blanc marqué “S”. Le blanc sport se retrouve à l’intérieur avec des surpiqures de sisièges blanches, des fonds de compteurs blancs, une console centrale et des inserts blancs et un volant sport gainé de cuir…noir !

Cette Clio est disponible en Blanc Glacier, Noir Perle, Rouge Piment et Bleu Extreme uniquement en 3 portes pour plus de sportivité et est réservée pour l’instant au marché britannique, mais nul doute qu’elle sera très vite sur notre marché où la demande pour ce genre de voiture au look sport existe réellement. Et pour s’en convaincre, il suffit de regarder ces photos officielles qui présentent une version avec volant à gauche et compteur de vitesse gradué en …kilomètres !

Pour le reste, cette Clio S reprend les packs d’options disponibles sur la Clio standard correspondante. Au titre de l’information et pas plus, sachez qu’en Grande Bretagne cette Clio Sport est annoncée à des prix qui se situent entre 11.2010£ ( 1.2 l 16V ) et 13.460£ ( 1.5 L DCi avec Clim ).

Pour le souvenir, la Clio S 1992 c’était une Clio 1 RN 3 portes avec jantes en tôles blanches 14 pouces,  ( dessin identique Clio 16S  quand la 16S existait sans Jantes alu ), des VT, des antibrouillards, un volant sport, des sièges “pétales” en tissu gris avec des petits motifs verts, un liseret vert sur les pare chocs, un petit becquet de hayon et un moteur 1400 Energy de 80 chevaux, 120 Nm de couple associé à une boite aux rapports raccourcis qui faisait passer la puissance fiscale de 6 à 7 chevaux, une Vmax de 172 km/h et un 0 à 100 km/h en 11.2 secondes.

Et pour ceux qui suivait la vie de l’automobile à cette époque ( ça fait ancien combattant ! ), nombre de ses Clio S se sont vue “tunées” en fausse Clio 6S voir même Williams à grand coup de jantes alu et de kits divers et variés … un autre temps !

Une Clio 1.4S, c’était comme ça .

Et pour revenir à notre nouvelle Clio S modèle 2010, une dernière image.

Via Renault.

Total
0
Shares
Previous Post
Bernie_Ecclestone_F1_Boss_1

La bonne blague de Bernie …

Next Post
chrysler_lancia_logo

Chrysler : La vidéo que vous attendez tous et quelques images quasi subliminales !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('22b3976a6aadf34...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148