La bonne blague de Bernie …

                                  80 ans dans 9 mois, mais Bernie Ecclestone ne manque pas d’énergie pour mener ses affaires ( voir le dossier Saab ), pour faire évoluer la F1 vers une formule façon Barnum ou jeux du cirque et pour dire des sottises afin de faire parler ou alors pour faire …rire !

La dernière proposition de Bernie Ecclestone, après les médailles en 2009, c’est qu’il faut plus de dépassements en Formule 1 pour la rendre attractive et enivrante, alors pour y parvenir, à défaut de convaincre les écuries et les pilotes, Bernie lance l’étonnante proposition des …raccourcis !

Vous avez bien lu, Bernie Ecclestone a émis l’idée de créer des racourcis sur les circuits de Formule 1. Ces petits morceaux de circuit permettraient donc à un pilote bloqué par un adversaire moins rapide de s’échapper subrepticement par un embranchement plus on moins secret et prévu à cet effet. Bernie va même plus loin puisqu’il propose que chaque pilote ait droit à 5 passages dans le fameux ou les fameux raccourcis durant le grand prix. Avec une telle proposition, Ecclestone est certain de relever le niveau de l’intéret pour la F1.

Bernie avait déjà fait fort fin 2008 en annonçant qu’il fallait de beaux pilotes, de très belles jeunes filles dans les stands et sur la ligne de départ, que le coté “Voici” de certains coureurs étaient une bénédiction pour la F1 …ajoutons un coté Bling bling qui ne se dement pas, des circuits urbains sans attrait qui prolifèrent à proximité des magasins de luxe, des affaires sordides ou douteuses et on est bien loin de la F1 “No Limit” et destinée au must de l’évolution mécanique des automobiles.

Avec Bernie, c’est la Rome antique ( ou plutôt le mur d’Adrien ) qui revient à grande vitesse et avec déraison. Bientôt la Formula One aura un nouveau nom et ce sera Wacky races”  avec des Diabolo, des Pierre de Beaufixe ou des Pr Maboulette sur les circuits !

Bravo Bernie, excellente idée .

Pendant que j’y suis , quelques infos du petit monde la F1. L’écuire de RichardBranson, Virgin Racing fait le ménage puisqu’elle vient déjà de changer son directeur sportif, Alex Tai. il est remplacer par un ancien de Manor, John Booth et le direteur du team nouvellement nommé est Graeme Lowdon lui aussi unn ancien de Manor. Toujours chez Virgin, on apprend que le partenaire principal du ream devient le constructeur russe de voitures de sport qu’on a failli prendre pour des supercars, Marussia…et oui l’argent russe et pas toujours limpide arrive en F1 tout comme de nouvelles pressions et un nouveau mode de gestion à la moscovite ! Pas sur que cela passionne R.Branson qui aime que ça aille vite et bien et quand on sait que son team a le potentiel pour briguer une 18eme ou une 20eme place sur la grille, pas sur que cela l’amuse longtemps…on en reparle en cours de saison.

USF1 vient de recevoir l’agrément définitif de la FIA et annonce qu’elle va commencer très rapidement les essais de sa monoplace dnas l’Alabama, mais pour la 23e et la 24e place, est ce bien nécessaire de dépenser de l’argent dans des essais …

la FIA fait appel ( sur les conseils du vicieux Max Mosley ) de la décision du TGI au sujet de Briatore, Symonds et du crashgate . mais Flavio pourrait bien revenir au sport par …le football et à la Juventus de Turin. Etant un grand ami de la famille Agnelli, il pourrait se retoruver dans le rôle conseiller du président actuel ou directement dans le fauteuil de président ! Il faut dire qu’il va falloir trouver des solutions pour la Juv’ qui s’est humiliée par le Milan AC le week end dernier.

Pedro de la Rosa devrait piloter pour Sauber qui vient de revoir tout l’organigramme de son team.

Valentino Rossi va faire un test au volant d’une Ferrari F1 2008 les 20 et 21 janvier prochains sur le circuit de Barcelone.

Fisichella a une seule chance de faire de la F1 en 2010 et elle s’appelle Sauber .

M.Schumacher va piloter une voiture de GP2 cette semaine à Jerez pour se tester en conditions de course.

Lotus annonce par la voix de Mike Gascoyne que sa voiture ne sera pas prête pour le début des essais hivernaux qui débute le 1er février. Il faudra attendre au mieux le 17 février.

Eric Bouillier, le nouveau patron de Renault F1  fait savoir que le franco suisse Romain Grosjean est bien sur la liste pour être pilote n°2 mais que de tous les prétendants au baquet, il est celui qui a le moins de chance de l’avoir. Comme çà on est fixé !

Nick Heidfeld n’ira pas chez Mercedes GP en tant que pilote de réserve et il continue à négocier pour le baquet n°2 chez Renault F1.

Et enfin Jenson Button se sent comme à la maison chez McLaren…

Et bien avec tout ça, on est content et ça promet encore du lourd pour 2010 avec, toujours à la baguette, le vieux Bernie déguisé en Satanas…

Et la F1 de 2011 ce sera probablement comme ça .

Hé oui, on risque bien d’avoir des choses comme celle là.

Via Daily Telegraph, Stats F1, F1 Live, SportAuto.

Total
0
Shares
Previous Post
OC

Opel Corsa Color Race : C’est doré comme de la Kadett B Sprint mais ça n’en a que la couleur ! ( + vidéo )

Next Post
Renault-Clio-S-1

Renault nous refait le coup de la Clio S

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('eca1cb023757127...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148