L’Opel Corsa  Color Race ou l’automobile à la façon Canada Dry ….

L’idée est sympathqiue et on aurait pu croire en une sorte de revival sportif de feu la Kadette B Sprint des années 71 -74, la propulsion et le train arrière très joueur en moins mais à l’énoncé de la fiche technique, on constate que le look prime mais n’est ce pas l’effet recherché quand on connait le peu de sportivité du chassis de la Corsa !

Au programme de cette Corsa Color Race, une belle teinte jaune Sunny Melon et un toit, un capot et un hayon peints en noir avec un damier pour la sportivité.

La petite allemande de Russelheim se pare aussi de jolies jantes alu en 17 pouces qui sont assorties au noir de l’auto. A l’intérieur, c’est tout aussi réussi puisque l’on découvre un habitacle avec des sièges sports aux surpiqures jaunes, des cerclages d’aérateurs eux aussi en jaune et des inserts laqués « Piano noir » du plus bel effet.

Mais au delà de l’allure sportive, c’est un peu la déconvenue qui guette puisque même si cette Corsa a le look sportif et profite des dernières évolutions du modèle en terme de réglages du chassis, de la direction et du freinage, on constate que cette Corsa Color Race est disponible avec le moteur… 1.7 L CDTI de 130 chevaux et 300 Nm qui est certes un peu rapide et coupleux mais qui n’ vraiment rien de sportif ! Et pour les amateurs de sportives « essence » , c’est L4 1400 cm3 en version 87 et 100 chevaux, un point c’est tout !

Enfin, je finirais en vous disant que cette Corsa à la mode « racing des seventies » est aussi disponible en Rouge Magma et en Blanc Casablanca toujours en coordonnés avec le noir. Cette Corsa Color Race est pour l’instant disponible seulement en Allemagne à partir d’un tarif qui débute à 15.990€. Il est possible que cette auto arrive sur notre marché durant le printemps si elle rencontre gloire, amour et… prospérité sur le marché d’outre Rhin.

Ci dessous une petite vidéo de promo qui confirme bien que la Corsa ,c’est une auto de … fille ! 😉

 Via Opel.