Renault Twing 'Hot.1

Le magazine l’Optimum a profité de son numéro estival dédié en grande partie à la nourriture pour laisser quelques pages aux designers du constructeur au losange pour qu’ils se lachent et proposent aux lecteurs une food car ou en français une voiture dédiée aux plaisirs du palet et de la dégustation.

Chez Renault le bureau de style s’est penché sur la question, a choisi un modèle dans la gamme et a mis un designer au fourneau, euh non au dessin afin qu’il réalise un projet. Ce travail nous donne la Twing’Hot (et non Hot Dog…) qui se présente d’une Twingo déshabillée et relookée à la façon d’un pick up qui aurait croisé dans une « barbeuc’ party » une Smart Crossblade.

Renault Twing' 'Hot.2

Si l’idée est sympa, elle a toutefois un air de déjà vu et matérialise une fois encore le partenariat qui existe entre Daimler AG et l’Alliance Renault-Nissan. Plus de portes, des grosses roues, un saute vent tenu par des pattes métalliques, deux baquets, un arceau pour la protection des deux passagers et assurer la rigidité de l’ensemble et surtout un barbecue coulissant installé dans la « benne » de la Twing’Hot.

Renault Twing 'Hot.3

Les amateurs de Renault et de versions sportives apprécieront le Jaune Sirius et le noir qui habillent cette petite Renault destinée aux soirées champêtre entre amis.
Aucun passage à l’état de concept-car n’est prévu mais cette réalisation sans lendemain permet à Renault de faire un petit peu de buzz d’été autour de sa nouvelle mini citadine qui arrivera dans les show rooms des concessionnaires dans quelques semaines.

Via L’Optimum, Facebook, Renault.