Il y a quelques mois les Twingo RS, Initiale et Dynamique ont quitté le catalogue du constructeur de Billancourt ainsi que les motorisations 1.2 L TCe 100 ch et 1.6 L 133 ch. C’est désormais au tour des moteurs L4 1.5 L dCi 75 et 85 ch de déserter la gamme Twingo 2014.
Ainsi la mini citadine française se retrouve avec une seule offre mécanique au sein de sa gamme, le fameux L4 1.2 L 16V 75 Eco² associé à la classique BVM5. Pour mémoire ce bloc développe 75 ch à 5500 trs/min, 107 Nm à 4250 trs pour une Vmax de 169 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 12.3 secondes pour une consommation mixte de 4.5 L/100 km et des émissions de CO2 qui s’élèvent à 104 g/km.
Ce moteur 4 cylindres est désormais associé à trois finitions assez basiques puisque la Twingo 2014 sera proposée en version Life, SL Limited et Intens. La gamme Renault Twingo 2014 est donc la suivante :
Twingo 1.2 L 16V 75 Eco² Life : 10.900€
Twingo 1.2 L 16V 75 Eco² SL Limited : 12.000€
Twingo 1.2 L 16V 75 Eco² Intens : 13.300€
Seulement deux selleries restent au catalogue en fonction du niveau de finition, le tissu Bayadère noir et la sellerie mixte TEP/Tissu Emery avec surpiqures rouges. Au chapitre des options, on ne trouve guère plus que la peinture métallisée à 470€ ainsi que quelques accessoires et strippings destinés à personnaliser la voiture.
Cette simplification sent vraiment la toute proche fin de vie de cette Twingo II née au printemps 2007 et qui laissera la place fin 2014 à la Twingo III développée conjointement avec Smart (Fortwo et Forfour) qui proposera une architecture entièrement nouvelle, de nouvelles motorisations (sans diesel comme le veut la tendance actuelle) et 5 portes.
Via Renault.