Je vous laisse faire les uns et les autres vos pronostics sur le sujet d’ici au 29 juin (date à laquelle on ôtera probablement quelques jours pour cause de fuites…), toujours est-il que le constructeur au losange nous promet une grosse surprise lors du Festival of Speed à Goodwood.

La Renault Type K victorieuse du Paris-Vienne en 1902, les A443, RS01, RE40, la R5 Maxi Turbo (l’auto de Jeannot), une A110, les différents modèles de la gamme Renault Sport (Twingo RS, Clio RS, Megane RS), l’A110-50 Concept et la Zoé seront du week end dans le parc du chateau de Goodwood. Et à ces nombreuses, il faudra ajouter une Renault Grosse Surprise…

Mais qu’est ce donc ? L’A110-50 en version de série, improbable puisque la décision au sujet de l’avenir d’Alpine sera prise en fin d’année ! La Zoé Gordini, non car nous avons déjà eu la Twizy ce jour, alors deux ZE Gordini en un mois ça ferait beaucoup ! Un nouveau modèle sportif, peu envisageable car je vois assez mal Renault lancer en ce moment une Laguna RS, un Coupé Laguna RS ou une Latitude RS ! L’annonce du rachat de Lotus, tout aussi impossible puisque DRB-Hicom a fait savoir qu’il assurerait l’avenir de Lotus (mais ça l’aurait fait puisque Goodwood fêtera cette année les 60 ans de la firme d’Hethel) ! Que nous reste t-il . Mon hypothèse principale est la présentation de la Clio IV. Je m’explique, la presse, la radio et le web auto (donc nous !) étaient invités par Renault le 4 juillet prochain à Genève pour découvrir la nouvelle citadine de Renault, hélas tout cela vient d’être annulé au motif que cela coûtait cher (c’est la crise !) et que les images officielles de l’auto ainsi qu’un communiqués de presse seraient proposés le 3 juillet dans l’après midi pour remplacer (mwouais…) la présentation officielle de la voiture. Et étrangement Goodwood se termine juste l’avant veille de la date annoncée par le constructeur pour la présentation de la nouvelle Clio. Me référant aux images proposées par AutoPlus cette semaine, je dirais même que cette Clio présentée façon grosse surprise pourrait être jaune avec un 7 sur le pavillon. Ci dessous une image.

Puisque nous parlons de Clio IV qui sera l’évènement automobile de l’été et de la rentrée, je vous propose d’autres illustrations ou spyshots.

Ci après, voici comment on réalise une Clio IV en partant d’une… Peugeot 208 ! si si 😀

L’original :

La version Renault :

Voilà quelques éléments crédibles et qui méritent attention de notre part. Une affaire à suivre rapidement.

Via Renault, WS, AutoPlus, AlVolante.it

Crédits illustrations : AutoPlus, Alvolante, Peugeot, Cardream66, WS.