C’est pas trop tôt et il faut bien reconnaitre que les amateurs de VE à la française commençaient à désespérer. On en parlait depuis des mois, on l’annonçait depuis des semaines, c’est enfin une réalité :!

Zoé est enfin équipée d'un Flexi Chargeur de série

La Renault Zoé est désormais équipée en série du Flexi Chargeur de marque Panasonic. Ce cordon d’alimentation inclut la technologie Green’Up Access mise au point par l’équipementier Legrand. Il se branche sur une prise ordinaire ou sur la prise sécurisée dédiée, également livrée de série avec la Zoé. Le Flexi Chargeur reconnaît instantanément une prise classique d’une prise spécifique, explique Nicolas Portal, responsable de la communication externe de Legrand. La voiture ajuste sa puissance, soit 10 ampères dans le premier cas pour avoir une autonomie de 25 km en trois heures de charge ou 14 ampères pour recharger totalement la Zoé en dix heures ajoute-t-il.

Pas de miracle au niveau des temps de recharge mais on peut enfin aller voir Tante Paulette sans craindre de rester sur le bord de la route du retour à cause des batteries vides.

Via Renault.